Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et ses Créas
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2013

Une partie des travaux terminés !

Bonjour !

Oui je sais ça fait un sacré bout de temps ...  Mais travaux, changement de matériel internet et aussi le fait de ne pas vouloir revenir sans avoir quelque chose à vous montrer m'a bien retardée ...

Alors je commence par les travaux ..

La salle refaite à neuf.

Avant c'était ça :

 

014

Chargé hein ?

Aujourd'hui c'est comme ça :

001

008

009

010

C'est plus "LIGHT" non ?

Marre de la déco surabondante !  Pour le moment il ne me faut rien ou pas grand chose ! lol

En plus quelle différence de clarté avec ces plafonds blancs !!!  Ce fut une horreur de puanteur mais le résultat en vaut la peine !  Avec le peu de soleil que nous avions dehors il fallait bien trouver un moyen de l'amener dans la maison !  J'ai aussi du refaire mon premier mur gris en plus clair parce que sous l'escalier l'autre était trop foncé et nous prenait la clarté gagnée par les plafonds !

 

Par contre j'ai un petit souci !

Je suis aussi repassée pour le renouvellement de mon agrément ...

Et ...  Mon pare feu de cheminée n'étant pas attaché dans celle ci il faut que je corrige ça avant le 30 juin sous peine de ne pas être renouvelée ...

Alors j'ai deux choix ... Percer dans la cheminée ou alors ... Cet engin, à fixer dans les murs ... :

 

450320009555110

 

Quand j'ai annoncé la couleur à Pascal, il y a eu un vent de colère dans la maison ...  Après avoir tout refait il faudrait faire des trous partout ???  Pour mettre une horreur pareille en plus ...

Bon au final il a trouvé la solution, il y aura quand même deux trous dans la cheminée mais dans les joints et nous pourront les reboucher plus tard, on pourra ainsi accrocher le pare feu avec un système de petite équerre à glisser dans deux petites pièces rondes qu'il va souder sur le pare feu ...

Heureusement que j'ai un mari bricoleur ...

Entre autres choses pour celles qui font ce même métier et qui ne le savent pas encore ... Il faut aussi maintenant établir un bilan plomb de la maison si vous êtes propriétaire, une preuve de ramonage de la cheminée ou une preuve de l'entretien annuel de la chaudière ... (c'est pas la peine de le faire vous même ça compte pas !)

Les lits parapluies ne sont pas encore interdits mais pas recommandés, interdiction de mettre un matelas en plus dedans sinon plus aux normes de sécurité.

Normalement nous ne pouvons plus utiliser la télé, un dessin animé par jour au maximum !

L'ordinateur  ... pas le droit non plus tant que les enfants sont la !!!

 

Vous savez quoi ?  Je renouvelle pour 5 ans mais ce n'est pas sur du tout que je remette le couvert la prochaine fois !!!  Ca devient du grand n'importe quoi, comme Maeva m'a dit "Maman pourquoi ne pas les mettre dans une caisse comme ça il ne leur arrivera rien du tout  aux petits !!!"

En plus du fait que cela m'a généré pas mal de frais qui me donnent l'impression de devoir payer pour pouvoir travailler !!! (30 euros de nouvelle barrière pour l'escaleir, 60 euros de ramonage et 210 euros de bilan plomb !) Et encore je vais échapper à la barrière qui coute elle aussi son prix (compter une moyenne de 130 euros) !

Bon passons à des choses plus gaies ...

Quelques cartes faites avant de venir faire un article pour avoir quelque chose à vous présenter quand même ! lol

 

002

 

003

 

004

 

005

 

006

 

007

 

Voila, un peu longue quand même ... lol

Je vais essayer de garder un rythme plus régulier mais la nous allons attaquer la cuisine, ce qui sera moins contraignant sauf pour cuisiner ... lol

Voila, je vous fais de gros bisous et m'en vais maintenant faire un peu de repassage !!!

A bientôt !

 

signature_37

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
whaou bravo anne pour tes travaux, j'hésitais à peindre ma frisette du plafond dans mon salon, mais je crois que je vais le faire. Le résultat est superbe.<br /> <br /> Pour l'agrément, moi j'avais refusé de donner le montant des revenus de mon zhom, mes mensualités de maison, etc... car rien ne t'y oblige, il n'y a aucune loi qui l'impose, et je suis à peu près sûre que c'est pareil pour tout les diagnostics que l'on t'a demandé, ici jamais on ne nous a demandé ça. La seule chose, c'est la barrière autour du pôele, j'ai la même que toi. De toute façon, la réglementation est à chaque fois au bon vouloir du conseil général, car d'un département à l'autre, rien n'est pareil, et après il s'étonne que les ass-mat jettent l'éponge, on a bientôt plus de contraintes que des crèches. Quand je vois ma fille qui dans son école à encore les toilettes dehors, sans chauffage, et qui restent bien souvent gelées pendant 3 ou 4 semaines l'hiver (les joies de la montagne) et que l'on ne dit rien au niveau de la pmi, de l'académie, pourtant les parents râlent, mais rien ne change. <br /> <br /> Enfin, c'est toujours le pot de terre, contre le pot de fer.<br /> <br /> Bonnes vacances, profites en bien et j'espère que cela ira bien pour Eole.
Répondre
M
Bonjour Anne, tout d'abord félicitations pour le relookage de ton salon! C'est splendide ce gris clair! Pour ton agrément, je trouve que les normes qui deviennent draconiennes au fil du temps et dans tout les secteurs, sont vraiment une abberration! A croire qu'on veut décourager les gens qui veulent entreprendre et travailler honnêtement!<br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi! il y a de quoi être en colère!<br /> <br /> Tes cartes sont tout à fait ravissantes! J'ai un gros coup de cœur pour la dernière! mon fable pour les personnages Snoejes! bisous
Répondre
M
hello,<br /> <br /> je viens par ce petit message te souhaiter une belle semaine.<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> mary-claude
Répondre
V
bonsoir anne,<br /> <br /> comment tu vas??<br /> <br /> Super la déco chez toi, moi j'attaque cet été.<br /> <br /> En plus mon homme ne bricole pas donc je vais<br /> <br /> devoir faire appel à des potes.<br /> <br /> Tes cartes sont magnifiques.<br /> <br /> Bon week end bisous
Répondre
M
hello,<br /> <br /> je viens te souhaiter une belle journée et un bon we.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> mary-claude
Répondre
Anne et ses Créas
Publicité
Anne et ses Créas
Visiteurs
Depuis la création 69 871
Newsletter
147 abonnés
Publicité